Soyons éclairés !

Je vais pas faire dans la vieille dentelle, ni dans l'arsenic, je vous proposerais ici de découvrir des disques que j'aime.
Vous trouverez les liens en commentaire de chaque post.
Achetez leurs disques, allez à leurs concerts et soutenez ces artistes.
Si j'ai pu contribuer à leur diffusion, tant mieux parce que je les aime et qu'ils m'apportent du plaisir et m'accompagnerons toute ma vie.




samedi 24 avril 2010

Gil Scott-Heron, Brian Jackson - WInter In America (1974)



Vu que l'hiver a du mal à se tirer je poste cet album peut être pour conjurer le mauvais sort jeté par cet hiver tout pourri.
Aujourd'hui il pleut encore, je me réécoute ce chef d'œuvre et il colle parfaitement à la mélancolie ambiante. Cet album est une merveille.
C'est hors du temps et universel à la fois. Grandiose !

Gil Scott-Heron - vocals, electric piano
Brian Jackson - vocals, acoustic & electric pianos
Danny Bowens - fender bass (était-ce la peine de le préciser ?)
Bob Adams - traps (c'est ce qui est inscrit sur la pochette ?!?!?, enfin c'est le batteur quoi !)


1. Peace Go with You, Brother As-Salaam-Alaikum
2. Rivers of My Fathers
3. A Very Precious Time
4. Back Home 
5. The Bottle
6. Song for Bobby Smith
7. Your Daddy Loves You
8. H²Ogate Blues
9. Peace Go with You Brother Wa-Alaikum-Salaam


Enregistré les 4,5 septembre et 15 octobre 1973


Label : Strata-East Records

4 commentaires: